Aller sur le site du Diocèse de Bordeaux >

Célébrer

Mariage

Vous demandez à être accueilli dans l’Église pour consacrer votre union par le sacrement du mariage. Nous sommes ravis de vous accueillir et de vous accompagner dans cette démarche sacrée.

En compagnie d’autres couples partageant votre projet, vous serez conviés à suivre une session de préparation au mariage. Des couples chrétiens et un guide vous accompagneront dans la préparation de cet engagement à la fois magnifique et exigeant.

Afin d’assurer la réussite optimale de ce projet, il est recommandé d’entrer en contact avec le secrétariat au moins un an avant la date prévue de la cérémonie.

Pour pouvoir vous marier dans l’une des églises de la Paroisse de Bazas, il est nécessaire soit :

– que vous demeuriez dans une commune de la paroisse,

– que les parents de l’un des fiancés habitent dans une commune de la paroisse,

– que vous ayez, dans la famille ou comme ami, un prêtre ou un diacre qui puisse célébrer votre union.

Un dossier administratif sera constitué conformément aux règles ecclésiales. Vous aurez à fournir les documents suivants :

– vos actes de naissance en version intégrale avec les mentions marginales de moins de trois mois avant le mariage,

– les dates et lieux où vous avez été baptisés, si vous l’avez été,

– l’acte de mariage civil si vous êtes déjà unis civilement.