Aller sur le site du Diocèse de Bordeaux >

À venir

Fermer la recherche

Découvrez le nouveau site paroissial

Publié le 7 mars 2024
Le site de la paroisse est affiché sur un écran d'ordinateur.

Bienvenue sur le nouveau site de la paroisse.

Nous vous proposons cette petite aide afin de vous l’approprier (cliquez sur le numéro pour afficher la légende) .

A l’affichage du site, on arrive sur une première zone .

Cette zone indique les informations les plus importantes.

La copie d'écran de la première page du site avec des annotations qui indiquent les zones
1

Zone de menu des sites associés du diocèse. Ce bandeau est disponible quelque soit la page affichée.

2

L’information de bienvenue. Ou une information importante. Le bouton envoie sur la page avec les annonces de la semaine.

3

Indique le lieux et les horaires des trois messes du week-end à venir. Un clic sur une des messes envoie sur l’événement avec sa feuille de chants.

4

Affiche le carnet d’adresse de la paroisse. Ces adresses sont mises à jour par les services diocésain.

5

Envoie sur l’agenda de la paroisse.

6

Envoie sur la feuille de contact.

7

Le logo de la paroisse à tout moment vous retournez sur cette page en cliquant dessus.

8

Active le menu du site qui permet d’afficher les différentes pages.

menus

On descend sur la page : La zone agenda

La zone d’agenda indique les événements à venir de la paroisse (ou du diocèse dans certains cas).

1

Listes les cinq prochains événements à venir ordonnés par date

2

Affiche une nouvelle page avec tous les événements prévus sans limite.

3

Un clic sur un événement permet d’afficher le détail de celui-ci

On continue la descente… on est sur les actualités

Les actualités sont des articles (comme ce texte explicatif par exemple). Cela peut être sont des comptes rendus ds sorties, pélerinages… Ou encore des textes de prières, des informations à partager.

1

Le clic sur un article affiche celui-ci dans sa globalité.

2

Catégorie de l’article. Un article appartient à un ou plusieurs catégories (cathéchisme, aumonerie, actualités, entraide…)

3

Ne sont visibles ici que les derniers articles, pour voir des articles plus anciens, il faut cliquer sur le lien.

Les pages

Les différentes pages sont accessibles par le menu. Elles sont regroupées par thème.

1

Titre du thème dont la page fait partie.

2

Accès direct aux autres pages du thème

Titre de la page

4